
Digital Active: les clés d’un email marketing pertinent
L’email marketing, c’est quoi ?
C’est un élément clé d’une stratégie email marketing, le but étant de:
- Développer une liste de contacts
- Cibler les besoins des clients
- Envoyer les mails les plus pertinents possibles
- Construire une relation durable avec le client
Les outils pour l’envoie d’un bon email marketing
Google conseille le site Graphicmail.fr pour gérer de façon optimale l’envoi des mails. Celui-ci comme tout bon site de gestion des mails propose:
- Une base de données afin de stocker les informations des clients
- Lister les clients par centre d’intérêt
- Créer des modèles de mails personnalisables en fonction des centres d’intérêts
Les clés d’un mail parfait
- L’objet du mail doit être simple et en moins de 10 mots
- Faire apparaître du contenu avec une forte incitation à l’action
- Inclure des liens utiles pour le client
- Inclure la mention “recevoir moins de mails” pour éviter que le client se désabonne
La gestion de la stratégie digitale
Pour mesurer le succès de la campagne d’e-mailing:
- Utiliser les tests A/B, c’est à dire un mail test et un classique pour comparer celui qui a le plus d’impact
- Ajouter au mail des liens vers des produits pertinents adaptés au client
Voila maintenant vous avez toute les clés en main pour rédiger le parfait mail personnalisé qui sera ouvert à coup sûr et qui fidélisera votre clientèle.